394802 Articles référencésÀ la une241 Articles aujourd'hui

L'Allemagne met à l'honneur les startups tunisiennes

L'Allemagne met à l'honneur les startups tunisiennes
25 réactions

Sous le thème "Existenzgründer schaffen neue Chancen für Tunesien" ("Les startups créent de nouvelles chances pour la Tunisie"), la StartupHaus Tunis a organisé, dans la soirée du lundi 28 novembre 2016, une conférence en présence d’une importante délégation allemande menée par l’ancien président fédéral, Christian Wulff.

“Cette initiative traduit l’engagement et la volonté de l’Allemagne de poursuivre son soutien à la Tunisie”, a indiqué Günter Nooke, représentant personnel et conseiller aux Affaires africaines de la Chancelière allemande, Angela Merkel.

“L’Allemagne apporte un soutien financier à la Tunisie d’un montant de 300 millions d’Euros par an” , ajoutant que “la Tunisie est l’un des pays les plus soutenus par l’Allemagne dans le monde entier, afin de contribuer à la réussite de sa transition démocratique”.

“La Tunisie a toutes les conditions et tout le potentiel nécessaire pour réussir sa transition et relancer son économie” a-t-il dit, mettant en exergue l’importance de la consolidation du rôle des jeunes dans l’économie et de la promotion des initiatives privées et des startups .

À noter qu'une quarantaine d'entreprises allemandes participeront à cette conférence internationale pour faire le point sur les relations bilatérales et explorer les opportunités d'investissements entre les deux pays.

Il a, par ailleurs, expliqué que Tunisia 2020 permettra de promouvoir l’image de la Tunisie et de créer de nouvelles opportunités pour le pays. Il a ajouté qu’un tel événement ne fait que prouver aux Européens que la Tunisie est en situation propice, et une passerelle très spécifique de l’Afrique du Nord.

Cette rencontre a, en effet, été organisée par la fondation Westerwelle en collaboration avec Startup Haus et implémentée par Enpact. Elle a été une occasion d’échange entre les acteurs économiques et experts du monde des startups sur l'énorme potentiel et la volonté des jeunes Tunisiens à concrétiser leurs ambitions de créer leurs propres startups, a précisé Amel Ben Ali, CEO de Startup Haus, dans une déclaration accordée à HuffPost Tunisie. Parmi les panélistes ayant participé au débat figurent Amel Saidane, startupeuse et fondatrice de TunesianStartups, Yassine Oussaifi d’AfricInvest et Jochen König, fondateur de Cosmonauts & Kings.

Startup Haus est une espace de coworking space pour les jeunes entrepreneurs tunisiens créée dans le but de promouvoir l'esprit entrepreneurial en Tunisie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Le rendez vous des startups marocaines

Le rendez vous des startups marocaines

Une maison pour startups internationales en plein village de pêcheur marocain

Une maison pour startups internationales en plein village de pêcheur marocain

Ces startups tunisiennes qui vont faire parler d'elles

Ces startups tunisiennes qui vont faire parler d'elles

Startups : Un club de Business Angels voit le jour

Startups : Un club de Business Angels voit le jour

A la recherche des meilleures startups du Maroc

A la recherche des meilleures startups du Maroc

log.ma sur facebook
Page générée en 1.3281s - mise en cache le 2016/12/03 à 21:51