393819 Articles référencésÀ la une378 Articles aujourd'hui

La Fondation Coca-Cola s'engage pour la préservation de l'eau au Maroc

La Fondation Coca-Cola s'engage pour la préservation de l'eau au Maroc
0 réaction

La Fondation Coca-Cola pour l'Afrique (TCCAF) s'est réunie avec le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) et d'autres intervenants au Forum de l'Innovation Durable 2016, dans le cadre de la COP22, pour partager sa vision de l'entreprise durable et les opportunités à grande échelle pour les environnements et les communautés.

PARTAGER La Fondation Coca-Cola s’engage pour la préservation de l’eau au Maroc

La Fondation Coca-Cola pour l’Afrique (TCCAF) a, à cette occasion, confirmé son engagement continu dans la contribution au traitement de problématiques locales de l’eau au Maroc.

TCCAF avait lancé l’initiative « Replenish Africa Initiative (RAIN) » en 2009 en réponse aux graves difficultés auxquelles sont confrontés plus de 300 millions d’Africains qui n’ont pas accès à l’eau potable. RAIN est le plus important engagement corporate en matière d’eau en Afrique, avec des projets dans 37 pays parmi les 55 nations africaines. RAIN est le programme phare de TCCAF et représente la contribution de Coca-Cola pour aider l’Afrique à atteindre les Objectifs de Développement Durable Global des Nations Unies en matière d’accès à l’eau potable et d’assainissement.

En novembre 2015, RAIN a atteint son premier objectif historique en apportant l’accès durable à l’eau potable à 2 millions de personnes en Afrique. D’ici fin 2020, TCCAF et ses partenaires visent à considérablement améliorer la qualité de vie de 6 millions d’africains, en agissant dans les domaines de l’eau, l’assainissement et l’hygiène, en œuvrant à l’autonomisation économique de 250.000 femmes et jeunes gens, et en travaillant à promouvoir la santé et l’hygiène dans des milliers de collectivités, écoles et centres de santé.
En tant que pays doté d’un climat aride à semi-aride, le Maroc fait face à des défis croissants de disponibilité de l’eau. En raison de la demande croissante en ressource en eau, le Centre de Recherche pour le Développement International a estimé qu’en 2020, 35% de la population vivra dans un stress hydrique sévère.

À ce jour, Coca-Cola a investi près de 2 millions de dollars au Maroc, en partenariat avec l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et les partenaires chargés de la mise en œuvre CARE et ALCESDAM. Cela a permis d’améliorer la gestion de plus de 230 hectares de terres agricoles, d’autonomiser économiquement près de 2.000 personnes, notamment plus de 900 agriculteurs, grâce à des techniques d’irrigation améliorées, et de restituer chaque année plus de 800 millions de litres d’eau à la nature et aux collectivités.

En partenariat avec l’USAID et dans le cadre de la Water and Development Alliance « WADA », la Fondation Coca-Cola pour l’Afrique est heureuse de lancer un nouveau projet dans les montagnes du Haut Atlas au Maroc qui permettra d’améliorer les moyens de subsistance et la qualité de vie des habitants mais également de protéger les bassins hydriques.

Cette activité aidera les collectivités vulnérables à s’adapter aux événements climatiques extrêmes, notamment la sécheresse, via la mise en place de systèmes efficaces d’irrigation pour les pépinières communautaires et les petits exploitants agricoles.

«Les ressources en eau sont sévèrement touchées par le changement climatique et la gestion durable des principales sources dans des régions comme le Maroc est impérative», a déclaré Dr Susan Mboya-Kidero, Présidente de la Fondation Coca-Cola pour l’Afrique. «Avec le soutien constant de RAIN au Maroc, y compris le partenariat avec l’USAID sous WADA dans le Haut Atlas, nous sommes fiers d’appuyer des initiatives intelligentes et importantes de préservation de l’eau et de doter les communautés des compétences et des outils nécessaires pour qu’ils deviennent autonomes à travers leurs propres activités agricoles », conclut-elle.

À propos de la Fondation Coca-Cola pour l’Afrique

La Fondation Coca-Cola pour l’Afrique (TCCAF) est un organisme, financé à travers Coca-Cola, qui implémente des programmes de développement communautaire sur l’ensemble de l’Afrique. TCCAF a engagé des ressources et collabore avec des partenaires pour fournir aux collectivités un meilleur accès à l’eau potable et un meilleur assainissement à travers l’initiative RAIN, contribuer au renforcement des systèmes de santé en Afrique à travers le projet Last Mile et créer des opportunités d’autonomisation de la jeunesse à travers le programme YES! (Youth Empowered for Success).

Les activités communautaires de la Fondation se concentrent sur trois domaines essentiels de la vie en Afrique: l’eau, le renforcement des systèmes de santé et l’autonomisation. En fournissant une assistance dans les domaines les plus critiques, TCCAF s’efforce d’améliorer la qualité de vie des communautés en Afrique et d’élargir les opportunités pour ceux qui vivent dans ce continent. En outre, la Fondation Coca-Cola pour l’Afrique est engagée dans l’assistance humanitaire en Afrique, pour apporter les secours nécessaires et l’aide d’urgence en cas de catastrophe.

À propos de l’Initiative Replenish Africa (RAIN)

En réponse aux graves difficultés auxquelles sont confrontés près de 300 millions d’Africains qui vivent sans accès à l’eau potable, la Fondation Coca-Cola pour l’Afrique (TCCAF) a lancé le projet RAIN en 2009. Le projet RAIN est la contribution de Coca-Cola pour aider l’Afrique à atteindre les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies en matière d’accès à l’eau potable et à l’assainissement. À fin 2015, RAIN avait permis à plus de deux (2) millions de personnes un accès amélioré à l’eau dans 37 pays. À fin 2020, RAIN vise à améliorer de façon considérable la vie d’au moins six (6) millions de personnes en Afrique à travers l’accès durable à l’eau, l’assainissement et l’hygiène.

LNT avec Cdp

Fondation Coca-Cola pour l’Afrique: Des solutions aux problèmes de l’eau

Fondation Coca-Cola pour l’Afrique: Des solutions aux problèmes de l’eau

La Bouteille Coca-Cola a 100 ans !

La Bouteille Coca-Cola a 100 ans !

Copa Coca-Cola, un tournoi qui monte, qui monte!

Copa Coca-Cola, un tournoi qui monte, qui monte!

La Fondation Coca-Cola s’engage pour l’accès à l’eau – Lavieeco

La Fondation Coca-Cola s’engage pour l’accès à l’eau – Lavieeco

Operation « j’aime ma plage » : Une 8eme edition par coca-cola maroc et societe des boissons gazeuses du souss

Operation « j’aime ma plage » : Une 8eme edition par coca-cola maroc et societe des boissons gazeuses du souss

log.ma sur facebook
Page générée en 2.0233s - mise en cache le 2016/12/02 à 20:04