399015 Articles référencésÀ la une168 Articles aujourd'hui

ZOOM SUR LE MARCHÉ

ZOOM SUR LE MARCHÉ
1 réaction

Voici les dernières nouvelles de ce mercredi, selon les médias au Maroc:

Actualité nationale :

-Marché obligataire, l’OCP va réaliser la plus importante levée de fonds : le groupe minier espère lever 5 milliards de DH. Il investira 152 milliards de DH dans le développement industriel d’ici 2025 .

-Exploration gazière, dix puits forés en 2015 : l’exploration gazière a été active en 2015, pas moins de 10 puits d’exploration ont été forés dont trois se sont révélés positifs et deux ont montré des indices de gaz, indique le rapport 2015 de l’Onhym .

-Investissements directs étrangers, le Maroc confirme sa place de poids lourd en Afrique : le Maroc s’est imposé comme une importante destination des investissements directs étrangers ces dix dernières années.

-Gaz naturel, les livraisons chutent de 5.65% : les livraisons de gaz naturel ont connu une légère réduction d’environ 5.65% en 2015 par rapport à 2014, selon l’ONHYM. Cette baisse est liée principalement à la diminution de la consommation de la Super Cerame et à l’arrêt des livraisons de gaz naturel à Keyes Cemoke .

Actualité Bourse :

-CIH Bank émet un emprunt obligataire de 1 milliard de DH : l’AMMC a visé, le 28 novembre, l’émission par CIH Bank d’un emprunt obligataire subordonné de 1 milliard de dirhams. Il se décline en 10 000 obligations d’une valeur nominale de 100 000 dirhams.

Actualité Internationale :

-L’OPEP tente à nouveau de limiter sa production : l’Arabie Saoudite est le principal soutien d’un accord. La Russie, l’Irak, l’Iran soutiennent les mesures prises par le cartel. Les cours du pétrole continuent leur yoyo .

Article19.ma

Samsung dévoile son Galaxy S4 Zoom

Samsung dévoile son Galaxy S4 Zoom

ZOOM SUR LE MARCHÉ

ZOOM SUR LE MARCHÉ

ZOOM SUR LE MARCHÉ

ZOOM SUR LE MARCHÉ

ZOOM SUR LE MARCHÉ

ZOOM SUR LE MARCHÉ

Zoom sur le marché

Zoom sur le marché

log.ma sur facebook
Page générée en 1.354s - mise en cache le 2016/12/07 à 14:22