403201 Articles référencésÀ la une73 Articles aujourd'hui

Said Bey se lance dans la réalisation et la mise en scène

Said Bey se lance dans la réalisation et la mise en scène
64 réactions

En tant qu’acteur, Said Bey a récemment participé au tournage de la série «Ain El Haq» du réalisateur Abdeslam Kelai et au film «Army of one» du réalisateur Larry Charles, dont le tournage s’est déroulé à Marrakech.

L’artiste marocain Said Bey passe à l’expérience de la réalisation. «Je suis en train de finaliser l’écriture de mes courts-métrages avec un co-scénariste pour tourner le plus vite possible», annonce-t-il à ALM en précisant qu’il se penche, pour l’heure, sur deux courts-métrages dont il entamera le tournage en début d’année prochaine avec la collaboration de deux boîtes de production.

Concernant l’histoire de ces deux prochaines œuvres cinématographiques, le premier rendra, selon le futur réalisateur, un hommage à la femme en général. Le deuxième étant une scène de ménage à huis clos d’un couple.   

Si Said Bey opte pour la réalisation, c’est, selon ses dires, «pour satisfaire un besoin de raconter une histoire en images». «Si je réussis dans la réalisation, le public va m’accepter. Sinon, je continue ma carrière en tant qu’acteur», enchaîne-t-il en rappelant que les histoires qu’il désire véhiculer lui tiennent à cœur. «Je sais ce que je fais !», précise Said Bey pour justifier davantage le choix de la réalisation. Celle-ci étant, à ses yeux, «un exercice délicat. C’est là que réside la force du scénario et du réalisateur». «Je crois que le court-métrage est plus difficile que le long-métrage», poursuit-il.     

Et ce n’est pas tout ! L’artiste se lancera également dans la mise en scène. «J’ai envie de m’exprimer moi-même sur les planches non en tant que comédien mais en tant que metteur en scène», indique-t-il en prenant la mise en scène pour une vision et en s’exprimant sur ses prochaines pièces de théâtre.

En détail, la prochaine pièce de théâtre, intitulée «La dernière danse» et qui sera réalisée par Said Bey himself, est écrite par Driss Roukhe et interprétée par Mohamed Khouyi, Amine Ennaji, Meryem Zaimi, Hajar Grigaâ et Amine Nassour. «C’est une pièce sur laquelle j’avais travaillé en tant qu’acteur  avec Driss Roukhe. C’est ma passion pour cette œuvre qui m’a incité à la ressusciter avec une autre vision et un casting différent», ajoute Said Bey en avançant une bribe de l’intrigue de cette pièce de théâtre. «Il s’agit de l’histoire d’un grand danseur marocain connu mondialement qui devient handicapé», enchaîne le futur metteur en scène qui prépare cette œuvre pour 2017. Outre cette pièce de théâtre, Said Bey a le projet d’un monodrame qu’il mettra en scène et auquel il prendra part selon ses propos.

De plus, l’artiste marocain collabore avec le réalisateur Youssef Britel pour l’écriture du scénario d’un film relatant le parcours de personnages historiques marocains.

En tant qu’acteur, Said Bey a récemment participé au tournage de la série «Ain El Haq» du réalisateur Abdeslam Kelai et au film «Army of one» du réalisateur Larry Charles, dont le tournage s’est déroulé à Marrakech. L’artiste marocain a également pris part à la série «Prison Break» tournée récemment à Ouarzazate et à la 3ème saison de la série française « Le bureau des légendes» programmée sur la chaîne Canal plus. Comme il vient de participer au tournage de «Al yatima» (L’orpheline) de Mohamed Nesrate. 

Said Bey passe à la réalisation

Said Bey passe à la réalisation

L'acteur marocain Saïd Bey publie une vidéo de son apparition dans une scène de Prison Break

L'acteur marocain Saïd Bey publie une vidéo de son apparition dans une scène de Prison Break

Tunisie - Retour médiatique de la famille du Bey, Bourguiba jugé coupable

Tunisie - Retour médiatique de la famille du Bey, Bourguiba jugé coupable

Said Bey dans la prochaine saison de Prison Break ?

Said Bey dans la prochaine saison de Prison Break ?

L’acteur Saïd Bey menacé de mort!

L’acteur Saïd Bey menacé de mort!

log.ma sur facebook
Page générée en 1.3214s - mise en cache le 2016/12/11 à 11:52