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PERTE DE TERRAIN POUR « FACEBOOK AU MAROC

PERTE DE TERRAIN POUR « FACEBOOK AU MAROC
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Les mauvais résultats et la perte de places au classement des sites les plus visités et utilisés par les internautes marocains se confirment pour le réseau social « Facebook » avec sa dégringolade inquiétante durant ces dernières semaines. De la seconde place après le moteur de recherche « Google », la plate-forme bleue de Mark Zuckerberg végète aujourd’hui à la sixième place après avoir été largement dépassée par des sites marocains, dont la percée fulgurante est phénoménale.

la première prouesse est venue du site d’informations arabophone « Hespress » qui est parvenu à bousculer les géants mondiaux du web et aller même jusqu’à les menacer dans leurs positions, si l’on en croit le baromètre mondial d’ « Alexa « .

Ses fondateurs peuvent s’honorer du chemin accompli jusqu’à le faire classer à la troisième place des sites les plus fréquentés par les marocains. derrière lui, deux autres sites ont la préférence de ce dernier, celui « Chouf TV », une autre réussite médiatique qui puise sa notoriété et sa puissance de la simplicité de ses recettes et d' »Avito » spécialisé dans les annonces et la vente en ligne.

Si la plongée de « Facebook » peut s’expliquer par l’usure rapide de son succès et la forte concurrence qu’il affronte, les sites marocains précités ont osé affronter sans complexes des géants et il ne serait pas étonnant que leur ascension spectaculaire se poursuive encore pour obtenir la première place d’un prochain podium.

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